Atelier découverte en plusieurs étapes en fonction du matériel et du nombre de personnes. Le but est découvrir le framework \psi en développant quelques applications. Idéalement les participants partagent leurs retours d’expérience sur les différents outils de synchronisation qu’ils ont déjà testé.
Matériel et logiciel
Ordinateur avec Windows et les logiciels suivant :
- Git
- Visual Studio 2022 avec l’environnement C# .NetFramework 4.8 (ou 4.7.2) et .NetCore3.1
- Unity 2021.3.9f1 ou supérieur (optionnel)
- Clone de https://github.com/microsoft/psi et https://github.com/Microsoft/psi-samples
Prévoir 8-10 Go d’espace disque !
Première séquence: Introduction à \psi par Microsoft Research
- Présentation technique de \psi
- Présentation des applications et projets de recherche existant.
Seconde séquence: Tutoriels \psi
- Développement d’un « Hello World » sur déclenchement d’une touche, découverte d’un composant simple et du mode de fonctionnement du framework.
- Développement d’un pipeline d’acquisition audio et vidéo de webcam et enregistrement dans des stores. Visualisation des enregistrements dans Psi Studio, démonstration et test du mode live.
- Développement d’un pipeline d’acquisition vidéo et de squelettes à partir d’une Kinect Azure et enregistrement dans des stores. Visualisation des enregistrements dans Psi Studio, démonstration et test du mode live.
- Développement d’un pipeline de traitement des squelettes à partir des enregistrement précedent, détection de postures et d’interaction.
- Démonstration de \psi dans Unity et du WebRTC (en option)
Retours de l’atelier
- vidéo de présentation de \psi par Dan Bohus : https://marsha.education/videos/0390587d-a737-4a37-a7f6-22c8f2a031cd
- support de présentation \psi de Dan Bohus : https://ihm2024collabworkshop.ls2n.fr/wp-content/uploads/sites/101/2024/03/Psi-Workshop.pdf
- support de présentation de la partie codelab \psi : https://ihm2024collabworkshop.ls2n.fr/wp-content/uploads/sites/101/2024/03/PSI_IHM.pdf